Comment créer une tenue moderne avec des vêtements Viking ?

Les différentes représentations et les récits révèlent la qualité au niveau des tenues vestimentaires du peuple viking. Reconstituer une tenue viking peut sembler extravagante. Il est plus approprié d’adopter une tenue moderne avec des costumes de l’époque.

La conception des vêtements Viking

Les vikings, plutôt coquets, attachaient une grande importance à leur apparence et leur accoutrement. Les femmes confectionnent les vêtements à partir de textiles locaux ou acquises pendant les expéditions commerciales et les conquêtes. Les habits étaient confectionnés en lin, en soie et en laine. On utilisait aussi des fibres de chanvre ou d’ortie. Le peuple appréciait les couleurs, notamment le rouge. Les vêtements étaient également décorés de motifs et de symboles.

Les éléments de la tenue Viking

Les tenues variaient d’un sexe à l’autre, avec l’âge et la classe sociale. Toutefois, elles comportaient certains éléments communs.

Les habits masculins

Les hommes de la civilisation Viking portaient des pantalons sans poche serrés avec un cordon à la taille. En guise de sous-vêtements, ils mettaient un autre pantalon et une tunique. L’extérieur du pantalon était enveloppé de deux longues bandes au niveau des jambes. Un grand morceau de tissu de couleur rectangulaire servait de manteau, à la manière d’une cape.

L’habillement féminin

Le sous-vêtement féminin était une longue chemise de lin porté en sous-robe. La robe , en lin ou en laine était longue jusqu’aux chevilles. Une robe tablier plus courte et retenue par une bretelle la recouvre. Pour se protéger du froid, la femme portait un châle sur le dos et un capuchon qui retombait de la tête sur son dos. Elle mettait un bandeau autour de la tête et un foulard à son cou.
Les nombreux accessoires comme la ceinture, les amulettes, les bijoux et les perles ornaient la tenue féminine.

La tenue Viking moderne

Les vêtements, les accessoires et les chaussures Viking sont disponibles, fidèlement inspirés des modèles historiques. Leur conception, modernisée, les adapte à la conjoncture contemporaine et aux aléas du climat. Pour ceux qui redoutent la singularité, des t-shirts, des casquettes et des sweat sont imprimés de motifs Viking . Pour mieux se mettre dans la tendance, nous vous conseillons d’adapter votre coiffure.

Cadeaux à donner lors d’un baptême si vous êtes marraine ou parrain : les traditions

Vous avez été invité à être parrain ou marraine lors d’un baptême et vous ne savez pas quoi offrir à votre futur filleul ou filleule ? Certains dons sont devenus une tradition, et ils ont une belle signification pour l’initiation chrétienne, et nous vous en parlons ci-dessous

Continue reading “Cadeaux à donner lors d’un baptême si vous êtes marraine ou parrain : les traditions”

Posted in Art

Une histoire de livre dans l’art du Codex

Quand on parle de Codex, on remonte à des siècles, car c’est le livre que l’église a utilisé au moyen Age. Le design de ce livre est à peu près pareil à celui que l’on découvre maintenant, mais avec les finitions pas bien établit. La couverture peut s’agir d’un bois très lisse, et les parchemins sont reliés à la ficelle.

Continue reading “Une histoire de livre dans l’art du Codex”