Comment créer une tenue moderne avec des vêtements Viking ?

Les différentes représentations et les récits révèlent la qualité au niveau des tenues vestimentaires du peuple viking. Reconstituer une tenue viking peut sembler extravagante. Il est plus approprié d’adopter une tenue moderne avec des costumes de l’époque.

La conception des vêtements Viking

Les vikings, plutôt coquets, attachaient une grande importance à leur apparence et leur accoutrement. Les femmes confectionnent les vêtements à partir de textiles locaux ou acquises pendant les expéditions commerciales et les conquêtes. Les habits étaient confectionnés en lin, en soie et en laine. On utilisait aussi des fibres de chanvre ou d’ortie. Le peuple appréciait les couleurs, notamment le rouge. Les vêtements étaient également décorés de motifs et de symboles.

Les éléments de la tenue Viking

Les tenues variaient d’un sexe à l’autre, avec l’âge et la classe sociale. Toutefois, elles comportaient certains éléments communs.

Les habits masculins

Les hommes de la civilisation Viking portaient des pantalons sans poche serrés avec un cordon à la taille. En guise de sous-vêtements, ils mettaient un autre pantalon et une tunique. L’extérieur du pantalon était enveloppé de deux longues bandes au niveau des jambes. Un grand morceau de tissu de couleur rectangulaire servait de manteau, à la manière d’une cape.

L’habillement féminin

Le sous-vêtement féminin était une longue chemise de lin porté en sous-robe. La robe , en lin ou en laine était longue jusqu’aux chevilles. Une robe tablier plus courte et retenue par une bretelle la recouvre. Pour se protéger du froid, la femme portait un châle sur le dos et un capuchon qui retombait de la tête sur son dos. Elle mettait un bandeau autour de la tête et un foulard à son cou.
Les nombreux accessoires comme la ceinture, les amulettes, les bijoux et les perles ornaient la tenue féminine.

La tenue Viking moderne

Les vêtements, les accessoires et les chaussures Viking sont disponibles, fidèlement inspirés des modèles historiques. Leur conception, modernisée, les adapte à la conjoncture contemporaine et aux aléas du climat. Pour ceux qui redoutent la singularité, des t-shirts, des casquettes et des sweat sont imprimés de motifs Viking . Pour mieux se mettre dans la tendance, nous vous conseillons d’adapter votre coiffure.

Pourquoi les livres se transforment-elles en film ?

Nous avons déjà vu le top de la sélection des livres qui ont été transformés en film, bien que la liste ait changé, nous n’allons pas les découvrir dans ce dossier. Ce qui nous intéresse ici, ce sont les critiques lancés sur ces livres qui sont devenus une bonne base pour sa transformation en film. 

La place du livre dans notre vie

La plupart de ces livres, qui ont été revisitées par les producteurs de cinéma, n’ont pas eu de succès sur le marché. Le souci est que chaque livre a son lecteur et pourtant, tous les genres de films peuvent se découvrir par le monde entier sans distinction. En général, il y a des livres qui ont été conçu pour les étudiants, donc logiquement, ils sont exposés dans les bibliothèques de l’académie, afin d’offrir de la culture générale pour les lecteurs. Mais tout le monde n’est pas lecteur également, par contre, nombreux sont des fans des séries et des films. Donc, pour une question de stratégie marketing, les livres deviennent des films.

 

Interpréter le cinéma correctement

Le livre et le cinéma ont été toujours de bons copains, et même si tout le monde a cette idée aussi farfelue de classer les livres dans la classe du « old school », peut-être que ces personnes n’ont jamais lu un livre en entier de sa vie. Eh bien, sachez qu’il n’y avait pas de cinéma sans les livres au départ, et vous pouvez imaginer la suite des histoires réalisées sur le cinéma qui n’ont pas de bases sur les livres. 

Apprendre à regarder un film est un art, voilà pourquoi le cinéma est appelé septième art. Nous sommes tous bornés par le look de l’acteur et sa bogossité, que nous avons oublié le contexte du film, et en fin de compte, nous lançons des interprétations très incohérentes par rapport au vrai message du film. Par contre, si nous passons dans la lecture du livre, nous aurions le temps de retenir ce qui est intéressant afin d’en tirer l’analyse correcte du film. Alors, pour apprendre à critiquer les films, vous avez le livre de Laurent Jullier sur « Analyser un film ».

 

Quelques romans interressants à lire en été

L’été est la saison que tout le monde attend avec impatience. C’est le moment de se détendre à la plage. Même si le confinement a permis à beaucoup de se consacrer à la lecture, il existe encore de nombreux romans dont vous pouvez dévorer successivement les pages. Voici notre sélection des romans à lire cet été, ici.

L’énigme de la chambre 622 ( Joël Dicker)

Une nuit au mois de décembre, une personne est assassinée dans un hôtel en Suisse. Malgré les nombreuses enquêtes de la police, l’assassin n’a jamais été retrouvé. Plusieurs années plus tard, un écrivain se rend dans le même hôtel pour y séjourner. Réussira-t-il à résoudre le mystère de la chambre 622 ?

 

La vie est un roman (Guillaume Musso)

Carrie, la fille d’une romancière à succès a mystérieusement disparu dans leur appartement de Brooklyn. Les portes et fenêtres étant fermées à double tour, les caméras de surveillance ne montrent aucune intrusion dans l’appartement. Les enquêtes de la police n’aboutissent à rien de concret. Romain Ozorsky, un autre auteur de renom vivant à Paris, entame l’écriture d’un nouveau roman. Il détient peut-être la clé pour retrouver la fillette disparue.

Il était deux fois ( Franck Thilliez)

Julie une adolescente a mystérieusement disparu en 2008. Le seul indice dont dispose son père lieutenant de police pour la retrouver est son vélo attaché contre un arbre. Se rendant dans la chambre d’un hôtel pour faire des investigations, il s’endort et se réveille plusieurs années plus tard dans une autre chambre de l’hôtel. Que s’est-il réellement passé ?

Les livres sont les meilleurs atouts pour forger votre culture générale

Les gens qui aiment lire des livres ont cette capacité très élevée et rapide d’analyser un problème et de trouver la solution efficace. Avec une tête à idée, ces personnes brillent dans la société et pour eux, la culture n’a pas de fin, elle tourne autour de nous avec encore plus de surprises à nous épater.

Continue reading “Les livres sont les meilleurs atouts pour forger votre culture générale”