Quelques romans interressants à lire en été

L’été est la saison que tout le monde attend avec impatience. C’est le moment de se détendre à la plage. Même si le confinement a permis à beaucoup de se consacrer à la lecture, il existe encore de nombreux romans dont vous pouvez dévorer successivement les pages. Voici notre sélection des romans à lire cet été, ici.

L’énigme de la chambre 622 ( Joël Dicker)

Une nuit au mois de décembre, une personne est assassinée dans un hôtel en Suisse. Malgré les nombreuses enquêtes de la police, l’assassin n’a jamais été retrouvé. Plusieurs années plus tard, un écrivain se rend dans le même hôtel pour y séjourner. Réussira-t-il à résoudre le mystère de la chambre 622 ?

 

La vie est un roman (Guillaume Musso)

Carrie, la fille d’une romancière à succès a mystérieusement disparu dans leur appartement de Brooklyn. Les portes et fenêtres étant fermées à double tour, les caméras de surveillance ne montrent aucune intrusion dans l’appartement. Les enquêtes de la police n’aboutissent à rien de concret. Romain Ozorsky, un autre auteur de renom vivant à Paris, entame l’écriture d’un nouveau roman. Il détient peut-être la clé pour retrouver la fillette disparue.

Il était deux fois ( Franck Thilliez)

Julie une adolescente a mystérieusement disparu en 2008. Le seul indice dont dispose son père lieutenant de police pour la retrouver est son vélo attaché contre un arbre. Se rendant dans la chambre d’un hôtel pour faire des investigations, il s’endort et se réveille plusieurs années plus tard dans une autre chambre de l’hôtel. Que s’est-il réellement passé ?

Les livres sont les meilleurs atouts pour forger votre culture générale

Les gens qui aiment lire des livres ont cette capacité très élevée et rapide d’analyser un problème et de trouver la solution efficace. Avec une tête à idée, ces personnes brillent dans la société et pour eux, la culture n’a pas de fin, elle tourne autour de nous avec encore plus de surprises à nous épater.

Continue reading “Les livres sont les meilleurs atouts pour forger votre culture générale”