Cadeaux à donner lors d’un baptême si vous êtes marraine ou parrain : les traditions

Vous avez été invité à être parrain ou marraine lors d’un baptême et vous ne savez pas quoi offrir à votre futur filleul ou filleule ? Certains dons sont devenus une tradition, et ils ont une belle signification pour l’initiation chrétienne, et nous vous en parlons ci-dessous

Médailles d’or pour le baptême ou le bébé

Les médailles sont l’un des articles les plus demandés dans les bijouteries. Il existe des modèles pour hommes ou femmes de tout âge. Pouvant être en or ou en argent, elles sont également proposées en différents modèles pour enfant. La plupart des médailles fabriquées en aujourd’hui sont rondes, le reste peut être trouvé de différentes manières : Ovale, triangulaire, rectangulaire, uniquement la silhouette, etc.

La medaille bapteme pour bébés est un cadeau très demandé. Parmi ces derniers, les plus vendus sont la Vierge pour les filles nouveau-nées et l’Ange Gardien pour les garçons. Pour les garçons comme pour les filles, les nouveaux-nés peuvent également opter pour des médailles religieuses de Vierges ou de Saints. Vous pouvez par exemple choisir la médaille de la Vierge du Carmen.

La croix ou le médaillon

Dans de nombreux pays du monde, l’une des traditions veut que les parrains et marraines offrent au bébé une chaîne avec une médaille ou une croix en or, entre autres choses. Au cas où il ne s’agirait pas d’une petite chaîne, ils optent pour un certain bijou comme une épingle (qui est placée sur les vêtements) ou un esclave portant le nom du bébé. Ces pièces sont bénies lors du baptême puisque le bébé doit le porter.

Vêtements et chaussures

Le ropón est traditionnellement blanc ou beige, en raison de sa pureté qui signifie pour la cérémonie. Il est d’usage que la marraine fasse ce cadeau. Normalement, ce vêtement est choisi avec la mère du baptisé et il doit comprendre un bonnet ou un pansement, outre le fait que c’est la marraine qui habille le bébé.

En cas de non-utilisation de la robe traditionnelle, vous pouvez trouver le costume blanc, la robe blanche de marin ou la robe blanche. Dans les régions les plus chaudes, vous pouvez opter pour un petit guayabera.

Lorsqu’ils sont baptisés et qu’ils sont encore petits, les chaussures sont généralement assorties aux vêtements et sont en tissu ou brodées. Et lorsqu’ils sont un peu plus grands, ils utilisent de petites bottes, des chaussures rigides ou des sandales blanches.

Le kit de baptême

Le kit se compose de la bougie, de la coquille et de la lingette. Ce kit est essentiel pour la cérémonie. Dans de nombreux cas, vous pouvez acheter le kit prêt à l’emploi ou séparément. La coquille est généralement réelle, en plastique ou en argent. C’est très important car c’est elle qui va transporter l’eau à travers laquelle le baptême va être effectué. La lingette est utilisée pour qu’après avoir versé de l’eau sur le bébé puisse être séchée avec, enfin. La bougie représente la lumière du Christ qui va guider le baptisé, celle-ci est allumée dans la bougie de Pâques.

Posted in Art